PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59


DEMON
le 14/06/2015 13:53
Salut ! Moi je fait 15e avec mon UW delver cawgo ! Je fait un report bientôt
jayrems

le 14/06/2015 14:07
Felicitation a tous !


Gg a nos 3 magicvillois, en vous souhaitant la meme reussite ojd ; )
superclerc

Soldat
le 14/06/2015 18:49
Merci à tous d'etre venu !

À part quelques petits soucis au début ça s est quand même bien passé. Il a fait super chaud, il faudrait peut être le faire plus tôt dans l'année.

J'espere que tout le monde a été satisfait : )

Si on s'en occupe l'année prochaine, on ne refera plus les mêmes erreurs, ce sera le top !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2015 19:52
Un petit mot pour dire un grand merci aux orgas ! A Max pour nous avoir hébergé :-) !
Sinon, bien content d'avoir vu a peu près tous les mvillois (même kiwi fou dont jai connu l'identité que a posteriori !).

Tournoi bien sympa, avec un jeu agréable, un putain de field compétitif vraiment cool. Bien heureux aussi d'avoir joue contre des Mvillois bien connus (j'affronte Zombie33, krichek, et Willow, et aussi olividia apparement :-) )

Je ferais un report demain quand j'aurais un PC sous le coude et le temps.
PiR39

merci
le 14/06/2015 20:20
à Théo l'arbitre pour son sérieux
à trollune pour leur souplesse
à tous les joueurs et leur sympathie. Le format est super grâce à vous!
à mes boulets que j’hébergeais. Ils sont pas tous très doués, mais tous très gentils^^

Bon, voilà. Je reviens que je serai plus en forme pour faire des reports sur le WE.
zombie33

Légende
le 14/06/2015 20:28
Troll a deux têtes a 16 équipes.
Premier Manau et son cousin avec un duo infect bien violent qui potentiellement peut tuer tour 1.
Second julianor et jeanz avec un deck de l'espace que je préfère garder secret jusqu'a mon gros report. On a eut le droit a un vrai numéro de poker, j'en dit pas plus !
manau
2+2=5

le 14/06/2015 23:40
Bien rentré sur Paname avec Xanatos, 0 bouchons mais un péage toujours aussi salé. Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit sur place cette fois-ci. Mon seul regret aura été d'avoir croisé pas mal de magicvillois sans le savoir, mais ça va je m'en remettrai (faudrait prévoir un système de reconnaissance irl pour l'année prochaine !)

Pour les merci je vais faire court (nan je déconne)

- Merci à Pir39 de m'avoir supporté une seconde fois avec un accueil irréprochable, merci aussi à lui pour le prêt de cartes en dernière minute, le ticket de métro que je te rembourserai l'année prochaine sans faute (inflation comprise), et bien entendu pour mon téléphone que tu as précieusement conservé à ma demande pendant 1 an (et qui en a d'ailleurs profité pour se remettre à marcher).

- Merci à superclerc et al pour les tokens, la coupe, les dés, la compta et d'autres trucs aussi. J'ai raté la coupe à seulement 19 places prêt mais je reviendrai l'année prochaine avec un nouveau jeu concept Scion de la forêt storm ce sera pas pareil !
- Merci à max pour toute la partie cloud dont l'importance reste immense même dans un tournois irl

- Merci à mes colocataires du week-end : heenock et sa seconde tête de troll, xanatos ma seconde tête de troll, pir39, superclerc, et bien entendu à l'Assaillante chasseciel pour sa persistance remarquable

-Merci à canard pour la vente en mains propres des 4 spiders umbra et des 2 sceaux de force qui m'ont permis de terminer mon jeu 2 min avant le début de la cdf. Merci aussi pour le prêt des 4 pétales de lotus qui ont beaucoup aidé mon collègue à jouer la liste que je lui avais prêté.

- A l'arbitre, qui a bien arbitré !
- A xanatos, qui a bien voulu parcourir 400 km avec moi pour troller le troll à 2 têtes
- Le kebab de la rue qui était plutôt sympa
- Le gérant de la boutique qui était plutôt cool et à qui j'ai oublié de rendre 8 îles (parce que venir à un tounois peasant avec ses terrains de base c'est trop mainstream)
- A tous ceux que j'ai oublié
- A tous ceux qui ont participé
- A ma maman, sans qui je ne serais pas là en ce moment
- Et les autres aussi

Et enfin pour le temps monstrueux qu'ils ont passé pour la préparation et l'organisation de cette seconde cdf, un grand MERCI à pir39, superclerc, max, canard et les autres aussi, je pense notamment à ceux qui ont géré la partie promotion et qui ont amené du monde !

PS : un big up spécial à zombie33 qui fait top8 avec un jeu à plus de 400 euros :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2015 23:45
Le mec il me remercie meme pas alors qu'il est parti avec 7 des cartes que je lui ai prêté. Honteux

bon d'accord cetait des montagnes :-)
manau
2+2=5

le 14/06/2015 23:45
Ah et pour l'année prochaine, je vote pour une cdf en juillet-août malgré la chaleur, parce que mai-juin c'est une période noire pour les étudiants !!!
manau
2+2=5

le 15/06/2015 0:04
Citation :
et les autres aussi


La citation magique ! ;)

Merci à toi ofc ;) et pour l'apparition des rues aussi, par contre j'ai conservé jalousement les montagnes désolé ^^ je crois que je suis clepto des terrains de base Oo

Légende
le 15/06/2015 0:36
http://mtg-peasant.com/top8/353/

la suite pour plus tard !
louisbach
le 15/06/2015 1:21
Zombie m'a demandé de faire un report alors c'est parti !
je me présente rapidement joueur de magic multi format et multi support (mtgo, IRL) j'habite à Lyon à deux pas de trollune et j'avais vraiment apprécié ma première expérience peasant l'année dernière.
je n'avais pas joué peasant depuis la dernière cdf mais cela ne m’inquiétais pas beacoup car j'ai beaucoup (trop ?) joué à Magic toute l'année donc je risquai pas d'être trop rouillé !
En ce qui concerne le deck j'ai su toute l'année que j'allais rejouer le deck de l'année dernière (voilà ma liste de l'année dernière http://mtg-peasant.com/top8/174/7/)
Mes conclusions par rapport à l'année dernière :
- le deck ne gèrait pas les cimetières > reliques de progenitus
- le deck perdait contre affinity (ma seule défait de la précédente cdf !) > energy flux, rebuild ou hurkil's recall, j'était prêt à sacrifier sans problème deux uncos pour gérer affinity.

Et puis certains changements m'ont fait changer mes plans :
- mishra's factory devient unco > shit la carte clé du deck ! je m'en fous je la joue quand même !!
- Treasure cruise > alors je tiens m'expliquer sur le sujet j'ai joué la carte en legacy et elle était tout simplement abusrde et au début on se dit que c'est pas une carte qu'il faut jouer en trop d'exemplaire, mais au final après quelques parties on se rend compte que les cruise se fuel les unes les autres et que la carte donne aux decks delver une source de CA juste ridicule à coût minime. Personne ne fut surpris par son ban du legacy alors quand j'ai vu que c'était pas banni du peasant j'ai commencé par en mettre 4 dans mon deck.
je cut à droite à gauche pour faire de la place à Treasure Cruise j'adapte un petit peu mon side (je me suis rendu compte au dernier moment que Gut Shot était commune et la carte a juste été géniale pour moi tout au long du tournoi)
Avant le tournoi j'étais sur que mon deck allait être surement très (trop ?) fort, vu que jouer 3 gush et 4 treasure cruise c juste trop trop fort et que même en vintage treasure cruise a été restreinte.
Nous voilà donc dans la chaleur torride de trollune pour cette cdf peasant, j'ai joué à Magic Online toute la nuit je me réveille 5 minutes avant le tournoi la tête dans le cul la journée commence très mal par une heure et demie d'attente avant le début du tournoi, heureusement la suite c'est beaucoup mieux déroulée, bravo aux orgas qui ont sur relevé la barre

Ronde 1 vs Monored goblins ? tokens ?
Il joue un dekc fun a base de token goblins, je le défonce en contrant tous ses sorts ça fait du bien de jouer des delver à nouveau ! (ça fait un an que j'en joue plus en legacy)
Le highlight de la game c'est quand il cast frappe guerrière des gob sur mon ours phantsmatique alors que ça peut target que les joueurs !
Win 2-0

Ronde 2 vs faeries
Je gagne facilement à coup de treasure cruise, j'enlève tous mes contre situationnels (daze, spike) et je passe en mode control avec pour but de faire durer la game le plus possible, l'adversaire joue clairement moins de cruise que moi et je l'enterre sous le CA. Le Highlight c'est quand il m'a joué un épouvantail tout pourri avec le défenseur qui faisait rien du tout contre moi !!
Win 2-0

Ronde 3 vs UW delver squadron hawk stepep linx
Je mull à 5 à la première la deuxième est serré et je gagne la troisième vu qu'il mulligane et kp une main qui fait rien
Pas de highlight dans cette ronde, au contraire un judge call pour résoudre un problème épineux. Ninja des heures noires est une carte à problème et faut toujours préciser dans quelle phase du combat on est, après avoir ostensiblement demandé à mon adversaire su il avait des bloqueurs (il me répond non) pour éviter toute confusion? mon adversaire joue swords to plowshares sur une bête du coup je la retourne dans ma main avec ninjutsu. Il est pas content et dit qu'il l'a fait avant les block, théo arrive un témoin m'a vu demander ostensiblement si il avait des bloqueurs le ruling est en ma faveur, mais mon adversaire est énervé et je le comprends :(
Win 2-1

Ronde 4 vs Ghostly devotion
Une première game hyper grindy de 35 minutes ou je joues toutes mes cruise mais je perds sur marchant gris + flicker
une deuxième game ou delver gagne la partie à lui tout seul
je sais pas trop comment sider, j'ai perdu la première sur engineered plague alors j'hésite à rentrer annul même si ça contre pas grand chose d'autre. et j'enlève vapor snag car ses bêtes sont pas terribles à boucner (marchand, mulldrifter) mais du coup mon deck gère pas ses bêtes
A la 3 il sort plein de bêtes et il me tue avec pendant que je falère avec mes piocheurs pour trouver dans lands
Défaite 2-1

Ronde 5 vs (enchantress ?)
son deck gère pas la sortie double delver, à la deux je fais spreading seas sur son lands qui avait genju des cèdres dessus et ça le défonce. Un deck plus fun que compétitif ce uqi me va bien vu qu'il ne me reste plus qu'une victioire pour faire partie du top8 à nouveau !!!
Win 2-0

Rounde 6 vs GB madness tortured existence
Une game 1 de fou ou je suis devant toute la partie avec 7 cartes en main mais il revient petit à petit il stabilise grace à sa combo tortures existence + double golgari brownscale, je fais une erreur en mélangeant un ponder qui avait deux créatures et je perds en laissant mon adversaire à un point de vie. Mon deck n'est pas capable de gérer un enchantement sur table ni les cimetières. Après side je suis content de rentrer mes reliques de progénitus !!
A ce moment j'ai la pressions j'au deux games à gagner en peu de temps il fait 50 degrés dans la salle et je suis fatigué. A la deux je sors early delver + contre et j'ai même le luxe de gagner sans lui montrer que j'ai relique de prgénitus en main ! A la trois il rate quelque landrops, je suis aggressif et je joue une relique qui achève ses espoirs !!
Win 2-1 into Top8


Quarts de finale vs nicolas UR delver
nos decks son similaires mais le sien a des sorts rouges très puissants en revanche sa manabase avec de nombreux lands engagés le rend plus lent ce dont j'espsérais bien profiter.
A la un il joue young pyromancer tour2, je prends un mana avec mon ile et je daze le pyro, mon adversaire misplay en dazant ma daze alors que je peux payer avec mon mana bleu !! ce misplay lui coute une carte et je suis dur la draw donc j'ai deux cartes en plus, mais il joue treasure cruise pendant que je galère avec mes lands. il slam gelectrode et je concede quelques tours plus tard vu que cette cartes me défonce.
Je rentre gut shot, BEB, Pierce et dispel et je sors un land des daze et légionnaire (il perd des points de vie et il est fragile) encore une fois je veux faire dure les rounds et là jouer control. Je suis derrière sur le CA toute la game j'ai deux pov cartes en main et il en à 6 ou 7 je l'attaque avec des uisnes de mishra pendant 5 tours et il ne peut rien à faire à ce point là sa main ne doit plus avoir que des contre !! je me voyais perdre cette game tout le long mais les mishra's factory m'ont prouvé qu'elles valaient bien leur slot d'unco !
A la trois il garde une main à un land qui s'appuye bcp sur delver je misep le delver il trouve plus ses lands et je l'achève rapidement !! demie finales !
2-1

Demies vs mirror match
Mon opp joue le même deck que moi A la un je lui fais une draw double mistep bien aggresive tout en étant sur la draw (une carte en plus) et je le bats assez facilement.
Encore une fois je vire les daze etc.. et je souhaite profiter de mes cruise pour gagner la longue game. Malgré un deck plutôt configuré controle je lui fais une draw assez aggro à base de phantasmal bear, je me retrouve avec un pauvre bear qui l'attaque pendant plusieurs tous mais je n'ai rien d'autre (2 iles en main 6 iles en jeu) mes espoirs de gagner cette game contre sa main pleine sont maigre, mais il n'avait que des contre et de la draw et n'a rien trouvé pour gérer l'ours à temps, je m'en sors bien!!!

Finales vs le même adversaire quà la ronde 4
Je tiens ma revanche, je sais que son deck est lent et vulnérable face à mes draw les plus aggressives, donc je mulligane une main molle à la 1 (ninja 2daze, lands) je sais aussi que mon adversaire tourne beaucoup autour de daze donc qu'elle ne sont pas bien contre lui. je suis puni par mon mulligan aggressif je mulligan à 5 et je prends deux hylmn to tourach. comme plusieurs fois dans ce tournoi j'allais devoir gagner deux games d'affilée.
fort de mon expérience ronde 4 je side correctement contre lui et je ne laisse qu'une daze dans mon jeu je rentre gut shot même si c'est nul parceque ça tue mesmeric fiend. Je lui fait une draw correct il rate quelques landrops je contre même son prophetic prism !! je gagne comme il faut.
A la trois je kp une main à un land, mais tout se passe bien , je trouve des lands sur brainstorm et j'ai un counterspell, tour 4 je joue un ninja pour 4 mana.
Mon adversaire dead weight, je mistep, il victim of night et je Daze !! oui !! ma one of daze de mon deck qui me gagne la partie, j'untap avec ninja et je me mets à piocher trop de cartes, il manque de manas et j'arrive à capitaliser dessus pour finir le game le plus rapidemet possible !

Et voilà j'avais gagné, des supers lots et un gros dildo en bois pour féter tout ça et j'espère vous revoir l'année prochaine, si vous avez des questions sur le deck et des choix de cartes n'hésitez pas !
charlee
Je suis une moule

le 15/06/2015 9:34
Bravo pour les perfs, et bravo pour l'orga ! Le top est pas si mal, il manque juste de couleurs et de pur aggro, encore que de voir perfer Gob combo sur un tournoi de cet ampleur, ça fait plaisir.
On a les listes de troll ?

Et si joebucheron a une solution discrete et pas chere pour madame, qu'il partage l'information !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2015 10:11
Citation :
après avoir ostensiblement demandé à mon adversaire su il avait des bloqueurs (il me répond non) pour éviter toute confusion? mon adversaire joue swords to plowshares sur une bête du coup je la retourne dans ma main avec ninjutsu.


De ce qu'on m'a dit, tu ne lui a pas non plus demandé s'il avait des effets après ta déclaration des attaquants, tu lui a directement demandé s'il avait des bloqueurs ( et il a en effet fait l'erreur de te répondre non, au lieu d'éclaircir son play). Du coup, c'est très litigieux comme situation. Le rulling est pour toi, oui, mais la manière est loin d'y être. De toute manière, ça change rien à ton résultat (ni sur cette game ni sur le reste).
Donc un bon gg à toi =).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/06/2015 10:47
Moi je trouve que c'est bien joué. Quand ton adversaire fait des trucs imprécis et que tu veux savoir si tu peux faire un play ou non sans lui mettre la puce à l'oreille sur ton play, t'es obligé de faire des détours comme ça. A la place de thepleymo, à "t'as des bloqueurs?", j'aurais dit "on est à l'étape de déclaration des attaquants donc non". Bref, bravo à Louis, dommage que ça ait plombé l'ambiance sur votre game.

Pour la suite, mes commentaires plus tard :)


DEMON
le 15/06/2015 11:58
Citation :
Moi je trouve que c'est bien joué. Quand ton adversaire fait des trucs imprécis et que tu veux savoir si tu peux faire un play ou non sans lui mettre la puce à l'oreille sur ton play, t'es obligé de faire des détours comme ça. A la place de thepleymo, à "t'as des bloqueurs?", j'aurais dit "on est à l'étape de déclaration des attaquants donc non".

Sauf que je joue retour au pays avant qu'il ne pose la question. C'est tout là la cause du litige. En fait il me pose la question en réponse à mon spell. Tu couples ça au fait qu'il m'impose un deck check, et tu as la raison pour laquelle je ne suis pas content. Donc effectivement, la manière de faire m'a déplu dans le sens où il mise sur le débit de parole et la tournure de phrase pour me choper comme un mickey.
Malgré tout, car il faut passer outre l'incident, les games étaient pour lui dans tout les cas, et il joue bien sans faire d'erreur.

Enfin, je ne reviendrai plus sur ce litige.
jayrems

le 15/06/2015 12:01
Citation :
Tu couples ça au fait qu'il m'impose un deck check,


comment on peut force un deck check (la reponse qui implique de coucher avfec l'arbitre n'est pas recevable )
craack
le 15/06/2015 12:30
pour avoir été a cote de la game, c'etait sur la taille des pochettes de mémoire le deck check
craack
le 15/06/2015 12:31
encore oublié de me déco de craack, c'est skipye qui écrit ça
louisbach
le 15/06/2015 12:35
j'ai pas forcé un deck check, en mélangeant j'ai remarqué que ses pochettes avaient plein de tailles différentes, c'est des ultra pro noires et je ne sais pas pourquoi mais elles ne sont pas bien calibrées. J'avais pris un game loss sur un QT y'a quelques années à cause des mêmes pochettes donc maintenant je fais attention à ce genre de truc, j'ai juste appelé l'arbitre pour qu'il check qu'il n'y ait pas de pattern entre les différentes pochettes (du genre les terrains sont plus larges que les autres etc...), il m'a confirmé que les pochettes n'avaient aucun pattern régulier et étaient juste aléatoirement réparties et on a pu jouer la game sans problème.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.